17 Rue de Decize

58260 La Machine

09 70 35 21 11

GNR ESSO

Un produit de haute technologie dédié à la motorisation.

Depuis plusieurs années, les fabricants de matériels agricoles et de travaux publics demandent pour les moteurs, l'utilisation d'un gazole de norme EN 590 dont l'indice de cétane mesuré plus élevé (51) favorise le démarrage à froid et réduit le bruit au ralenti. L'introduction légale en France du Gazole Non Routier répond à ces attentes.

ESSO Motor Plus est un produit aux caractéristiques supérieures à celles d'un Gazole Non Routier standard. Il est particulièrement adapté pour tous types d'engins agricoles, forestiers et de travaux publics, anciens ou modernes.

Ses additifs spécifiques permettent à ESSO Motor Plus de prendre soin de votre moteur.

Les atouts d'ESSO Motor Plus

Le groupe ESSO a développé un nouveau produit aux caractéristiques supérieures à celles d'un Gazole Non Routier standard.

ESSO Motor Plus est particulièrement adapté pour tous types d'engins agricoles, forestiers et de travaux publics, anciens ou modernes.

En utilisant ESSO Motor Plus, vous faites le choix d'un produit de haute technologie pour :

Plus de stabilité au stockage :

  • En raison de la présence de 7 % de biocarburant dans le Gazole Non Routier, il est recommandé de ne pas le stocker plus de 6 mois.
  • La formulation antioxydante d'ESSO Motor Plus a été élaborée pour améliorer la stabilité du produit au stockage.
  • ESSO Motor Plus permet de réduire la formation de sédiments dans la cuve et aide à maintenir la cuve propre plus longtemps.

Plus de résistance au froid :

  • Grâce à l'adjonction d'un améliorant de résistance au froid **, sa " Température Limite de Filtrabilité " en été (du 1er avril au 31 octobre), se situe autour de -18°C *,  la T.L.F. officielle du Gazole Non Routier étant de 0°C maximum. Été comme hiver, avec ESSO Motor Plus, vous pourrez être tranquille en toutes saisons.

Plus de protection :

  • Le pouvoir anticorrosion amélioré d'ESSO Motor Plus contribue à prévenir la formation de la rouille sur les parois métalliques des cuves, canalisations et réservoirs.
  • Son agent antioxydant permet de réduire la formation de sédiments dans le Gazole Non Routier qui peuvent colmater les filtres.
  • Son pouvoir lubrifiant efficace permet la protection de vos pompes d'injection.

Plus de performance :

  • ESSO Motor Plus vous aide à garder votre moteur propre ; vous pourrez ainsi conserver ses performances intactes.

Plus de conseils :

  • Il est fortement recommandé d'effectuer un nettoyage complet de la cuve avant la première livraison (1). Il est en effet important de maintenir le taux de soufre spécifique du produit et d'éliminer toute suspension de sédiments et d'impuretés laissés par le fioul domestique.

(1) Recommandations Union Française des Industries Pétrolières & Fédération Française des Combustibles, Carburants & Chauffage.

Vos outils de travail sont précieux, protégez-les avec ESSO Motor Plus !

* Températures moyennes mesurées selon la méthode NF EN 116 en laboratoire sur un échantillon de différents prélèvements, qui peuvent varier selon les modes de production. Ces valeurs ne sont pas des spécifications et sont données à titre indicatif. La T.L.F. est une norme de laboratoire et n'est pas une garantie d'opérabilité à froid.

** L'améliorant de résistance à froid est conçu pour abaisser la T.L.F. du GNR commercialisé par ESSO, lequel a une T.L.F. typique de -20°C en hiver, d'après les résultats des tests conduits en laboratoire selon la norme NF EN 116 sur un panel d'échantillons « hiver » collectés en octobre 2009 et novembre 2010.

Cliquez sur les images pour télécharger les fiches techniques !